samedi, avril 23, 2005

Etape 3 : Déposer vos vidéos sur Internet Archive


freevlog001
Mise en ligne par filmguy1105.
Cliquez ici pour regarder la vidéo.

Tout d'abord, j'ai publié cette capture d'écran en passant par Flickr. Puis, j'ai créé un compte sur Internet Archive et j'ai utilisé l'outil Creative Commons Publisher pour sélectionner une license creative commons et déposé la vidéo sur Internet Archive. Cela leur prend environ 24 heures pour approuver la vidéo et lui donner une URL. Pour finir, j'ai réédité cette note pour rajouter l'URL qui a été assignée à ma vidéo.

Créer un compte sur Internet Archive
Info sur Creative Commons
Télécharger l'outil ccPublisher

Maintenant, utiliser ccPublisher pour choisir une license Creative Commons et déposer votre vidéo sur Internet Archive. C'est facile, remplissez les espaces vides et déposer votre vidéo. Puis attendez une journée et revenez vous identifier avec votre email et votre mot de passe. Vous verrez un lien vers le haut de la page appellé "Contributions". Cliquez dessus et vérifiez le status de votre vidéo. Si elle est disponible, suivez les liens pour la télécharger. Copiez son URL et retourner modifier la note de votre blog pour l'ajouter. Ok, c'est pas mal de boulot alors j'ai fais un autre tutorial.

Tutorial sur Déposer une vidéo et modifier votre blog pour pointer sur elle.

2 Comments:

Blogger Arnaud said...

Bonjour,

est-ce que les vidéos déposées sur Internet archive sont publiques ?

Je cherche à faire un vidéoblog pour présenter mon enfant à ma famille habitant à l'autre bout de la Terre, sans le rendre public pour autant. Avez-vous une idée pour réaliser cela (sans utiliser Broadcast Machine http://www.participatoryculture.org/bm/)

samedi, 06 août, 2005  
Blogger Dawa said...

Bonjour,

Oui, tout a fait. Si vous mettez vos vidéos sur leur site, vous n'avez plus vos droits exclusif et il peuvent en faire ce qu'ils veulent (je parle de la diffusion) de manière gratuite.
http://www.archive.org/about/terms.php

Pour un hébergement de vidéos "privé", soit vous prenez des comptes gratos chez free. En mettant des vidéos mp4, vous mettre 20 minutes de vidéo sur leur 100 Mo par compte.
Soit, vous pouvez acheter de l'espace disque chez un hébergeur.

dimanche, 07 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home